BOUTIQUE ECOLOGIQUE BOIS ART/DECO MODE BIEN-ETRE

COMMENT S'HABILLER VEGAN ?


De nos jours, il existe encore bon nombre de personnes qui ne savent pas ce que signifie le terme « végan » d’où le nom véganisme est dérivé. Le mot désigne une façon de vivre dont la notion clef est le refus de tout produit issu des animaux ou de leur exploitation. Une personne est alors dite végane lorsqu’elle exclut toute forme d’exploitation animale de son mode de vie, de par son habillement ou même dans les produits cosmétiques qu’elle utilise.

 

 

Pour s’habiller végan,  Il est  important de bien décrypter les étiquettes. Les vêtements en fibres végétales comme le coton, le lin, le liège et bien d’autres encore, sont donc ceux à privilégier. Mais, il existe aussi les fibres synthétiques ou recyclées qui constituent également une bonne alternative.L’achat des vêtements et accessoires végans n’est pas qu’une simple tendance, mais avant tout un engagement écologique et environnemental.



 

sac en liège vegan

Si le véganisme est une façon de se nourrir et de se vêtir, il est aussi bien plus que cela : quotidiennement, dans les actes les plus intimes de leur existence, les véganes refusent de consommer des produits ou des services issus de ce qu’ils considèrent comme de l’exploitation des animaux.

 Beaucoup d'endroits utilisent les animaux, les privant de leur liberté et de leur environnement naturel.

Ainsi,les vegans disent non aux corridas (pour la protection des taureaux), aux aquariums pour les dauphins, aux zoos et aux cirques, car ces lieux privent les animaux de leur liberté.

Les animaux sont souvent enlevés de leur famille et de leur environnement pour devenir les acteurs de ces lieux de divertissement.

Pour conclure, changer ses habitudes afin de ne plus cautionner ces conditions de vie imposées aux animaux est le style de vie que prône le véganisme.

Retrouvez nous sur notre boutique nature bois art/déco lifestyle mode 100% bio

A Bientôt chères Calebassiens

https://www.calebassedeparis.com/